Fixations bâche et accastillage

Tous les types de fixations pour mettre en place votre bâche selon votre configuration. Sangles, cliquets, crochets, rails... Large choix.

Comment fixer une bâche sur mesure ?

Pour fixer une bâche sur mesure, vous pouvez utiliser plusieurs méthodes et matériaux en fonction de vos besoins et de l'environnement dans lequel vous souhaitez installer la bâche. Voici quelques options courantes pour fixer une bâche sur mesure :

  • Œillets et cordes : La plupart des bâches sur mesure sont équipées d'œillets en bordure. Vous pouvez passer des sandows ou des sangles à travers les œillets pour attacher la toile à des points d'ancrage tels que des poteaux, des barrières ou des supports. Assurez-vous de choisir des attaches suffisamment résistantes pour supporter la tension de la bâche.
  • Tendeurs élastiques : Les tendeurs élastiques, également appelés sandows, sont des élastiques munis de crochets aux extrémités. Ils offrent une solution pratique pour tendre et fixer la bâche sur mesure de manière sécurisée. Les tendeurs élastiques sont souvent utilisés pour des applications temporaires ou lorsque vous avez besoin d'une certaine souplesse.

Sandow bâche toit

  • Poulies et crochets : Il existe des crochets ou des accessoires de fixation spécialement conçus pour accrocher les bâches. Ils peuvent être utilisés pour attacher la bâche aux structures, aux grillages ou aux fils de tension. Les crochets ou les poulies champignon permettent une fixation solide tout en permettant un retrait facile de la bâche si nécessaire.
  • Rails de fixation : Dans certains cas, vous pouvez utiliser des rails en profilé aluminium de fixation conçus pour les toiles pour maintenir la bâche sur des surfaces lisses et propres. Ces accessoires, appelés communément rail caravane peuvent être utiles pour des applications définitive ou lorsque des œillets ne sont pas présents le long des bords de la bâche. Idéal pour las bâches de terrasse ou de mobil home.
  • Barres de maintien : Pour les bâches de grande taille ou dans des situations où une tension supplémentaire est nécessaire, des barres de maintien peuvent être utilisées. Ces barres sont souvent placées dans des fourreaux intégrés à la bâche pour assurer une meilleure stabilité et résistance.

brise vent brise vue

Vérifiez-vous de prendre en compte les conditions météorologiques et les forces auxquelles la bâche sera soumise lors du choix de la méthode de fixation. Il est également important de suivre les recommandations du fabricant de la bâche pour obtenir des conseils spécifiques sur les meilleures pratiques de fixation. Il est important de vérifier régulièrement la tension de votre toile et l'état de vos accessoires de fixation.

Inscrivez-vous pour recevoir à chaque saison nos promotions et notre destockage
100% Made in France
Fabricant depuis 1974
Matières Eco-responsables
Produits sur mesure

05 56 28 48 85

Accueil
Menu
Recherche
Profil
Panier